Notre établissement est reconnu aujourd’hui comme pôle de compétence régional en matière de formation - recherche - développement agro-viticole, au service de tous les acteurs du territoire.

La collaboration des entreprises nous est indispensable pour mener à bien ces diverses missions. Vous pouvez y contribuer en nous réservant l’intégralité ou une partie de votre taxe d’apprentissage sur les salaires de 2011.

Les sommes  collectées nous permettront non seulement de contribuer aux investissements et à la modernisation de nos équipements pédagogiques, mais aussi au développement de la documentation mise à la disposition des élèves/étudiants/apprentis et au financement de leurs voyages d’études.

Comme ces deux dernières années, les dotations aux lycées et centres de formations par apprentissage concernés par cette taxe doivent obligatoirement passer par un Organisme Collecteur de Taxe Apprentissage (OCTA).

Vous avez la possibilité, si vous le désirez, de mentionner à cet organisme l’établissement de formation bénéficiaire de votre versement.

Nous sommes habilités à percevoir la taxe d’apprentissage dans toutes les catégories : le quota pour le CDFAA de la Gironde, les ouvriers qualifiés, les cadres moyens et les cadres supérieurs (par cumul) pour le CDFAA et le Lycée Agro-Viticole de Bordeaux-Blanquefort, le LEGTA de Libourne et l’Ecole de Viticulture et d’Oenologie de la Tour Blanche. Les versements en nature ne sont plus autorisés par la réglementation.

L’établissement à mentionner sera :
Lycée Agro-Viticole de Bordeaux-Blanquefort - CDFA Agricole de la Gironde - LEGTA de Libourne ou EVO La Tour Blanche.
84 avenue du Général de Gaulle
33290 BLANQUEFORT

Vos versements peuvent être orientés vers l’un des Organismes Collecteurs tels :
- APECITA Aquitaine siège social : 1 rue Cardinal Mercier – 75009 Paris
- Chambre Régionale de Commerce et d’Industrie d’Aquitaine
185  Cours du Médoc  BP 143  –  33042 Bordeaux cedex
-  ou tout autre organisme habilité de votre choix en lui précisant le nom de notre établissement.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter l’établissement au 05.56.35.56.35.